Friedrich Dürrenmatt, Gallmeister, 6,90€.
Coup de ❤❤
Les Éditions Gallmeister nous régalent de la réédition d’un texte paru en 1956, « La panne » de Friedrich Dürrenmatt. Un roman court dans lequel un VRP est contraint, à cause d’une panne automobile, de s’arrêter dans un petit village. Il sera hébergé par un hôte qui, en lui proposant un jeu macabre, lui fera passer « la plus belle soirée de sa vie »…

« Suite à une panne de voiture, Alfredo Traps trouve refuge pour la nuit dans la maison d’un juge à la retraite. En plus de l’inviter à un somptueux dîner, son hôte lui propose de participer à un procès fictif auquel il se livre avec trois amis – un procureur, un avocat de la défense et… un bourreau Traps ne voit pas ce qu’on pourrait lui reprocher, mais il accepte d’endosser le rôle de l’accusé, le temps de cette étrange soirée.
Au cours d’un festin copieusement arrosé, les quatre vieillards lui font comprendre que tout le monde a quelque chose à cacher. Traps saura-t-il prouver son innocence avant que ce jeu dangereux ne tourne au cauchemar ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *