Après le coup de cœur « Simili Love », voici deux nouveautés d’Antoine Jaquier parues au Diable Vauvert.
SIMILI LOVE
Dans un monde socialement fracturé, Foogle décrète la Grande lumière et rend publiques les données personnelles. Une épidémie mortelle prolifère, les pauvres sont chassés des centres, les autres s’isolent et vivent avec des androïdes facilitateurs de vie. Déprimé et solitaire, un écrivain tombe fou amoureux de son androïde et rompt avec son statut protégé… Epidémie – surveillance – transparence : bienvenue en 2040…
« TOUS LES ARBRES AU-DESSOUS »
Retranché dans une ferme isolée du massif vosgien, Salvatore a parfaitement anticipé la fin inéluctable de notre civilisation. Il s’est minutieusement préparé à la survie en autarcie. Mais après trois ans de solitude, son chemin croise celui d’autres survivants… Récit survivaliste digne des grandes heures de l’anticipation française, un Robinson Crusoé postapocalyptique qui nous invite à repenser la nature.
« ILS SONT TOUS MORTS »
Campagne suisse, crépuscule des années 1980, l’adolescence stupéfiante de Jack et ses potes. Des potes comme des joints, il ne restera bientôt que des cendres. » Antoine Jaquier, c’est un peu le Virginie Despentes de la littérature romande. » Laurence de Coulon.