Alterlivres est aussi une maison d’édition : VERTIGE GRAPHIC, qui depuis janvier 1987 explore le terrain du récit avec et par l’image. Roman graphique, art séquentiel, littérature dessinée, histoire ou reportage en BD : des formes et des manières différentes, mais qui toutes nous ont touchés et fait vibrer au point de vouloir en faire des beaux livres.
Une aventure éditoriale partagée avec des maitres tels Pratt, Breccia et Munoz, des jeunes inconnus devenus des auteurs confirmés tels Mattotti, Gipi ou Guillaume Long qui a su plus d’une fois transformer des titres «difficiles» en «incontournables» de l’art séquentiel.
Suivez nous sur facebook :
Voici les dernières parutions :
La bohème de Picasso et Casagemas
C’est l’histoire de l’amitié entre Pablo Ruiz Picasso et Carles Casagemas, que nous conte le dernier roman graphique de Tyto Alba.
Compagnons inséparables dans la création comme dans la joyeuse vie d’étudiants en ce début de siècle en Catalogne, les deux amis allient les forces et faiblesses de chacun en une dynamique qui les portera jusqu’à la ville lumière ou se déroule l’Exposition Universelle de 1900.
La vie de Simon Radovitzky
Le Matricule 155 a collé à la peau de Simon Radowitzky pendant toute sa vie. Des pogroms perpétrés par les cosaques dans la Russie impériale de la fin du XIXe, jusqu’au massacre des manifestants du 1er mai dans l’Argentine de 1909, et pendant plus de vingt ans d’enfermement au fin fond des glaces d’Ushuaia, Simon s’est battu.
Jusqu’où un homme peut-il résister pour un idéal ? Cet idéal peut-il le rendre invincible ? Simon Radowitzky a été l’une de ces rares anomalies qui transcendent le mythe pour redevenir, après la misère, l’horreur et l’ignominie, ce qu’il voulait être : un homme simple et commun qui a lutté pour la justice. Voici son histoire.