45 lieux, 90 créateurs.
Sauve, petite cité médiévale du Gard, fédère depuis de nombreuses années des acteurs du monde des arts, des métiers d’art et de la culture. Les Ateliers Ouverts sont devenus au fil du temps un événement artistique incontournable dans la région.
Près de 90 créateurs accueilleront le public pendant trois jours au coeur de leurs ateliers, espaces d’ordinaire à l’abri des regards. Une étonnante pluralité de pratiques, dans des domaines aussi variés que peinture, sculpture, gravure, photographie, céramique, lutherie, broderie, textile, verre soufflé ou design.
Portée par une équipe renouvelée, l’association Un Dimanche à Sauve a le plaisir d’inviter Goupil Connexion, hôpital de la faune sauvage à Laroque (34), et adopte le martinet comme signalétique de cette édition 2023.
Tout au long du week-end, des concerts avec notamment le blues-folk de The Room, de la danse contemporaine avec la Cie Les Pieds dans l’O, le seul en scène de Sarah Sankey (’État Dame’); et mille autres propositions spontanées à découvrir au détour d’une place ou d’une venelle.
En parallèlle, la traditionnelle brocante du 1er mai se déroulera place de la Vabre, en contrebas du village.
Le visuel a été réalisé par Julia Kaulbach, graveuse et peintre d’origine allemande installée à Sauve.
Un plan-guide sera disponible à l’office de tourisme ainsi que dans les divers lieux culturels, galeries et ateliers.
Pour suivre l’événement sur Facebook suivez « un dimanche à sauve ICI » ou sur nôtre page ICI